Site Web de la famille Moreau

 
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Bricolage : fabrication d'un coffre à jouets

Email Imprimer PDF
User Rating: / 22
PoorBest 

Coffre colléAprès une table de nuit et les petits lits de poupée en bois, j'ai décidé de me lancer dans la construction d'un coffre à jouet en bois. Les matériaux de base seront des tasseaux en pin pour les pieds, des panneaux de pin en lamellé collé et du lambris toujours en pin pour faire les intérieurs de panneaux.

 

1°) les cotés

Je commence par les cotés, ce qui demande le plus de travail. Assemblage classique avec un intérieur en lambris, le résultat est le suivant :

Les cotés du coffre

 

 

 

 

2°) le devant et l'arrière

Le devant et l'arrière sont fait de la même façon, un assemblage de lambris entre 2 tasseaux.

Le devant

3°) L'assise et le fond du coffre

Le fond du coffre est découpé dans du MDF. La tête du coffre est découpé et l'assise est fixée à l'aide 3 charnières. Voici une vue d'ensemble de toutes les pièces du puzzle.

vue d'ensemble

4°) L'assemblage avant collage

Maintenant, on peut commencer a assembler les différentes pièces après avoir percé, rainuré et ajusté les différents morceaux.

Etape 1 Etape 2 Etape 3 Etape 4

 

 

 

 

 

 

Et les dernières photos, le coffre assemblé.

Coffre collé Coffre 2

5°) La peinture + cirage

Cette étape n'est pas encore commencée pour l'instant, mais le coffre sera normalement ciré pour les partie en lambris et blanc pour tout le reste. Nous allons faire des essais avant de peindre le coffre. Je mettrai la version finale dès que la peinture est sèche.

Les enfants ont déjà commencé à remplir le coffre de nombreux jouets, ont sauté dessus, se sont allongés dedans, bref les tests classiques pour un coffre à jouets : le test est concluant, bon pour le service. Seul défaut, il faut que je trouve un système de fermeture pour éviter les pincements de doigts.

A bientôt pour la suite

Jocelyn

Mis à jour de ( FRIDAY, 18 APRIL 2008 18:31 )  
Bannière

Lettre d'informations

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles